top of page

Notre soutien aux logements intermédiaires

Alors que la plupart des retraités souhaitent garder une vie indépendante, les logements intermédiaires qui permettent de répondre à cette attente restent malheureusement trop rares en France. C’est pourquoi la CNAVTS soutient   financièrement le développement de ce type d’hébergement.

Favoriser la création de logements intermédiaires

Depuis plusieurs années, nous contribuons au développement des modes d’accueil intermédiaires, entre l’habitat individuel et l’hébergement collectif en institution. Dans le cadre de cette démarche, nous avons conclu deux partenariats avec :

  • l’Union nationale interfédérale des Å“uvres et organismes privés sanitaires et sociaux (UNIOPSS) qui regroupe plus de 1 600 établissements associatifs d’hébergement de personnes âgées ;

  • l’Union nationale des centres communaux et intercommunaux d’action sociale (UNCCAS).

 

Des logements intermédiaires qui répondent à vos attentes

L’enjeu est de concevoir et de réaliser des logements qui vous offrent un cadre de vie sécurisant où vous vous sentez chez vous en toute indépendance. Ces logements sont conçus en tenant compte de l’évolution de vos besoins au fil des années, y compris au niveau de l’aménagement des abords immédiats pour favoriser vos déplacements à l’extérieur. Ils sont volontairement implantés en centre ville ou en centre bourg pour faciliter le maintien de votre vie sociale. A proximité de chez vous, vous trouvez les commerces, les services, les loisirs et les transports en commun dont vous avez besoin.

 

Des critères d’exigence

Nous apportons notre aide financière aux projets immobiliers qui :

  • apportent une réponse de proximité à des besoins locaux ;

  • affirment un projet de vie sociale et de prévention ;

  • proposent des prestations de qualité et des tarifs permettant l’accueil du plus grand nombre ;

  • offrent un cadre architectural de qualité.

2010 - present

2010 - present

Aider les structures existantes

Parallèlement à la création de nouveaux logements intermédiaires, nous soutenons financièrement les initiatives qui sont menées par les structures existantes dans le but :

  • d’améliorer la vie sociale et la prévention grâce au développement d’actions d’animation culturelle et sociale, d’activités physiques, au niveau local ;

  • d’améliorer la qualité du cadre de vie, notamment par la rénovation des logements foyers.

En savoir plus

Composer le 39 60 pour contacter votre  Caisse Générale de Sécurité Sociale et obtenir la liste des structures d’hébergement de votre région.

 

bottom of page