top of page

Que faire quand survient la dépendance ?

Lorsque survient la dépendance, il existe différentes solutions mises en place pour vous soutenir et vous accompagner : l’allocation personnalisée d’autonomie, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et l’hospitalisation à domicile.

 

Lorsque le besoin d’aides devient indispensable dans l’accomplissement des gestes de la vie quotidienne, l’allocation personnalisée d’autonomie contribue financièrement à la mise en place d’aides humaines ou techniques.

 

L’hospitalisation à domicile (HAD) est une structure de soins alternative à l’hospitalisation. Dans certains cas et sur prescription médicale, elle permet au patient de bénéficier à son domicile de soins médicaux et paramédicaux importants. Son objectif est de raccourcir ou d’éviter un séjour à l’hôpital.

 

Lorsque la vie à domicile devient problématique en raison d’une perte d’autonomie physique ou psychique, l’installation en maison de retraite peut s’avérer indispensable pour préserver la sécurité et le confort de la personne âgée dépendante.

bottom of page